Dégradation généralisée imminente et sable du Sahara
- Une dépression est en approche sur l'Atlantique et le courant de sud se renforce avec toujours ce violent vent d'autan en Occitanie et cette douceur saharienne propulsée vers la France (importantes quantités de sable du Sahara).
- Un front pluvieux et parfois orageux traversera nos régions dans la journée de vendredi avec des températures souvent proches de 20°C avant son passage.
- La goutte froide à l'origine de ces intempéries survolera nos régions ce week-end - les averses seront fréquentes, parfois accompagnées d’orages (et de fortes pluies sur le Sud du Massif central ainsi que sur une bonne partie des régions méditerranéennes).
- Le rafraîchissement entamé dimanche se poursuivra en début de semaine prochaine car le courant basculera à l’ouest (influence plus océanique).
- La fraîcheur devrait d'ailleurs s'accentuer en fin de semaine avec de la pluie et du vent.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -2,1°C à Dambach (67) - maxi : 23,2°C à Gujan-Mestras (33) - Cumul pluie 24h maxi : 49 mm à Castanet-le-Haut (34)
Analyse pour vendredi 21/03/2025